Il existe de nombreux pays dans le monde où l’on peut faire de l’équitation. L’Asie du Sud-Est, par exemple, a une grande culture équestre, mais si vous cherchez à vous rapprocher de la culture équestre, vous voudrez aller dans un endroit comme l’Asie centrale. Ces pays sont connus pour leurs vastes et beaux paysages et disposent de magnifiques sentiers d’équitation. Si l’Asie du Sud-Est offre de magnifiques paysages et la possibilité de voir des chevaux dans leur habitat naturel, vous aurez plus de chances d’interagir avec la culture équestre locale en Asie centrale.
Portugal
L’un des meilleurs endroits pour faire de l’équitation au Portugal est la côte de l’Algarve. Vous pourrez profiter de paysages magnifiques, de plages dorées et de parcs naturels. La côte de l’Algarve est l’endroit idéal pour faire de l’équitation toute l’année. Il existe des dizaines de sentiers d’équitation dans toute la région. La plupart d’entre eux sont faciles à trouver et accessibles depuis les grandes villes comme Lisbonne. L’Algarve est également un endroit idéal à visiter pendant les mois d’hiver.
Ce pays portugais offre un temps magnifique, un terrain varié et de merveilleuses possibilités d’entraînement. La région de l’Alentejo abrite de grands bosquets de liège et d’oliviers. La campagne environnante regorge de nuits romantiques. Le littoral accidenté et les vallées luxuriantes du pays sont particulièrement pittoresques au printemps et en été. Il existe de nombreux villages traditionnels à explorer, ainsi que de nombreux sites classés au patrimoine mondial. Le Portugal compte également de nombreuses compétitions internationales et des écoles de dressage de classe mondiale.

Espagne
Si vous envisagez de passer des vacances d’équitation en Espagne, vous êtes au bon endroit. Les îles Baléares, célèbres pour leurs vacances à la plage, sont des destinations idéales pour l’équitation. Minorque abrite l’une des voies vertes les plus époustouflantes d’Espagne, le sentier naturel Cami de Cavallas. Voyager sur cet ancien sentier est une façon inoubliable de découvrir les magnifiques paysages naturels de l’Espagne.
Outre sa cuisine réputée, l’Espagne offre un riche patrimoine culturel, des châteaux sortis tout droit des contes de fées, des chansons populaires pleines d’émotion et un climat exceptionnel. L’équitation vous permet de découvrir le cœur vibrant de l’Espagne et de pratiquer votre sport préféré. C’est la destination de vacances idéale pour les amateurs d’équitation, que vous soyez un cavalier expérimenté ou que vous souhaitiez simplement essayer quelque chose de nouveau. Quel que soit votre niveau d’équitation, l’Espagne a ce qu’il vous faut.
Islande
L’un des meilleurs aspects de l’Islande pour l’équitation est son paysage époustouflant. L’Islande abrite certains des paysages les plus pittoresques du monde et il est possible de monter à cheval dans la plupart des zones habitées. Les chevaux islandais sont particulièrement doux et fluides, de sorte que même un débutant peut s’amuser en toute sécurité. Il est important de porter plusieurs couches de vêtements pour monter à cheval en Islande, afin de ne pas se retrouver trempé.
Pendant les mois d’été, l’équitation en Islande est à son meilleur, surtout autour du solstice d’été (21 juin) et en octobre et avril. En hiver, vous pouvez faire des randonnées à cheval plus courtes et apercevoir les aurores boréales. Le pays est en grande partie plat, avec une péninsule arctique au sud-ouest délimitée par la lagune du glacier de Jokulsarlon et la capitale Reykjavik.
Le Costa Rica
Vous pouvez monter en selle pour une journée, une demi-journée ou une semaine entière et explorer le pays du point de vue du cheval. Que vous préfériez être sur la plage au lever du soleil ou dans la forêt tropicale au coucher du soleil, vous trouverez de nombreuses occasions de faire de l’équitation au Costa Rica. Vous pouvez également combiner une aventure équestre avec une retraite de yoga. Pour assurer votre sécurité et celle de votre cheval, veillez à porter des vêtements de protection et des chaussures fermées. Si vous prévoyez de faire de l’équitation dans la jungle ou la forêt nuageuse, vous devez porter un pantalon long et un produit anti-moustiques. Et si vous êtes photographe, n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo !
Les paysages accidentés et montagneux de la côte Pacifique du Costa Rica constituent une toile de fond idéale pour une excursion à cheval. La péninsule de Nicoya est réputée pour être l’une des régions de la zone bleue du monde, et le littoral près de Cahuita et de Puerto Viejo est l’endroit idéal pour tenter une aventure à cheval. Vous découvrirez des panoramas spectaculaires depuis votre cheval en parcourant la nature indomptée de cette région. Vous pourrez même voir des singes hurleurs, des hérons et des iguanes dans leur habitat naturel.